Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
sur Le Ludiste
Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : et de (14)(...) Les joueurs peuvent tenter d'une façon ou d'une autre d'écouter la conversation... Le chef et l'émissaire parlent de rejoindre les autres tribus, d'une expédition punitive, de vengeanceet derécupérer la Relique. Ouko semble refuser, arguant qu'il ne veut pas plonger son peuple dans une guerre perdue d'avance... L'émissaire sort alors de la hutte furieux et quitte le village. (...)
Alaki, un vieux chaman tout ridé et couvert de cicatrices rituelles, les accueillera dans sa hutte, remplie de bols fumants, de colifichets, de petits animaux séchéset dejarres de terre cuite. Là il préparera une mixture rituelle qu'il offrira à boire aux PJs. Les joueurs peuvent lui demander en quoi consiste sa magie. (...)
Le chef du village, Ouni, s'est rendu à Lo'neke accompagné de quelques guerriers dans le but de régler ce différendet derallier ses troupes à celles de Solbo. Lo'neke : (Population 72 dont 40 combattants. Hostiles aux Vaerelliens. (...)
C'est aussi un chef de guerre charismatique et ambitieux qui voit dans l'attaque d'Izgor un moyen d'unir les tribus de la régionet dedevenir un héros... Il a déjà réussi à convaincre Ouni, le chef d'Agan'neke, et Burko, le chef d'Eckbo, d'assister aux négociations... Cela lui fait un certain nombre de combattants, mais il est conscient de la puissance des Vaerelliens... C'est pour cela qu'il cherche également à rallier Ouko et le village d'Ankala. (...)
Le père en a alors profité pour essayer de fuir avec sa fille, mais un bâton magique l'a blessé. Depuis, il jure qu'il va venger la mort des sienset desa femme. L'homme ment : Il a effectivement survécu, mais a également emporté avec lui la Relique... Il l'a caché à son peuple, espérant que ce vol sera prétexte à rallier les tribus pour écraser Izgor... Le feu de la vengeance brûle en lui au point de l'aveugleret dementir à son propre peuple... Eckbo : (Population 52 dont 23 combattants. Hostiles aux Vaerelliens. (...)
Aux PJs de trouver un moyen de s'infiltrer discrètement et d'éliminer les tourelles... A noter qu'une fois qu'une tour est prise, il est possible de retourner la mitrailleuse contre ses adversaires... Une fois les défenses sous contrôle, les PJs peuvent au choix ouvrir les portes et permettre aux indigènes de pénétreret definir le travail, libérer les prisonniers, ou terminer les quelques soldats qui restent... Mais gageons qu'ils auront bien mieux à faire quand ils verront le Stilfari du camp se précipiter dans une sorte de bâtiment de béton, sans fenêtres (le laboratoire). (...)
C'est là qu'il les attendra, utilisant pour les anéantir toute la puissance de son armure de combat (qu'il a eu le temps de revêtir)et deses shakrans (notamment le projecteur holographique qu'il peut utiliser au choix pour créer un double de lui-même, ou faire croire à l'arrivée de renforts...). (...)
Dans le labo, il y a peu de choses que les joueurs sont à même d'utiliser (fioles aux couleurs étranges, distillateurs, tables couvertes d'herbeset depoudres aux propriétés inconnues). Par contre il y a un coffre mural. L'ouvrir ne devrait pas trop poser de problème aux fusionnés, et à l'intérieur, les joueurs découvriront une boite de bois, tendue de velours, contenant quatre capsules de verreet demétal. Elles contiennent, visible par transparence, un liquide translucide (de l'eau ?). Ces capsules contiennent le virus, l'arme qui était en test sur les populations indigènes... Il est donc déconseillé d'essayer de les déboucher... Une fois Veris mort, les PJs se rendront compte que les indigènes se sont rendus maîtres du camp, et ont fait quelques prisonniers. (...)
La vision est réduite à quelques mètres par le rideau de pluie (les PJs ont un malus de 10% à toutes leurs actions). Au centre de la clairière se dresse une construction, mangée par la végétation, ancienneet deforme rectangulaire. Un escalier mène à l'unique ouverture. Et devant celui-ci, deux silhouettes en armure intégrale de métal sombre... deux Elus de la Division Noire. (...)
Déblayer les décombres du temple pour voir ce qui intéressait tant Vecteur, est, au mieux très long,et detoutes façons inutile : Les bombes ont tout détruit... Reste aux Joueurs à quitter les indigènes et à rejoindre Palok. (...)
Des indigènes dont les joueurs n'ont pas fini d'entendre parler... La Relique C'est une petite boîte métallique d'une épaisseur de quelques millimètreset dedimensions 12 x 7 cm. Elle est couverte de gravures longilignes et piquetée de rouilleet demoisissures. Un des coins est muni d'une encoche. Visiblement elle est très ancienne... Les joueurs s'en rendront compte après quelques minutes d'observation, cette boite s'ouvre. (...)